ÜberBrücken (Traverser des ponts)

Réseau collectif pour la création de projets culturels et socio-culturels

ÜB passer à travers les projets EU Art Therapy 2018/19/20: PROJET ERASMUS + PARTENARIATS STRATÉGIQUES DANS LES JEUNES ADULTES ET LA 50+ ÉDUCATION VOIE EUROPÉENNE DE L’INCLUSION SOCIALE

Salut à tous et à toutes qui sont intéressés à participer à nos projets d’ados de danse et du théâtre en 2018.

Flyer BUENO.jpg granada spain festival.jpg

ÜB a participé au festival CreArte, le premier festival social-artistique d’Espagne, organisé par Dora Fanelli, directrice de la Fundación Escolar de Solidaridad FES.   UB a organisé un défilé de la paix dans les rues animées de Grenade en Espagne 17,1819 mai 2018. L’équipe ÜB a réalisé un défilé de rue de danse, dans lequel le cycle récurrent de violence que les gens pratiquent aujourd’hui, dans des mouvements improvisés libres, accompagné par Carlos Perez, chanteur et guitariste espagnol et un groupe d’enfants de la Fondation FES, a exprimé , Une clarification métaphorique et en même temps une critique de la violence sans fin que nous affrontons chaque jour dans le monde qui nous entoure. Que ce soit dans les reportages télévisés, les bombardements dans nos villes ou les raids dans notre voisinage. La violence est réelle, même si nous pensons que nous n’en sommes pas affectés. Un appel à la non-violence.

Frank Paz Soraha shoulder Granada 2018 CreArte.jpg

group setting podium  Granada 2018 CreArte.jpg

IMG_2930.jpg

 

L‘ ÜberBrücken Kollektiv a réalisé en mai 2018, un projet Erasmus + de 10 jours avec des professeurs et des étudiants de l’Université de Grenade, pendant le Festival de Wendland sur le thème; Art-thérapie. Dans le but d’un échange d’expériences entre professionnels thérapeutiques et artistiques, de donner des impulsions créatives aux personnes dans des situations de vie socialement défavorisées.

ÜB Coopération avec Tanz der Kulturen e.V. / Bangoura Group 2018: Dance of Cultures e.V. est une association de danseurs, d’éducateurs et de musiciens qui conçoivent et réalisent des projets éducatifs socioculturels communs. L’idée de base de l’association est de rendre le potentiel intégrateur des traditions africaines de la danse avec de la musique live d’une manière contemporaine accessible aux personnes de tous âges, de différents milieux sociaux et culturels. Le but de l’association est de créer des communautés de danse et inter – culturelles à travers la danse dans laquelle les gens peuvent se retrouver et d’autres au-delà des préjugés. L’association a été créée en 2018 par l’équipe multiculturelle d’artistes et de pédagogue Bangoura Group et est membre de l’Association of Free Performing Arts de Hambourg.

Foto bangoura and I gruppe 2018.jpg

Foto Bangoura Group instrumente

Moussa foto Kleid.png

 

Heiderose Gerberding – nouveau directeur culturel chez ÜB à partir de 2019 Après plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans diverses institutions culturelles, Heiderose Gerberding a regroupé ses compétences en planification et en organisation ainsi que ses talents artistiques en tant que photographe et musicienne à distance à l’Université de Musique et de Théâtre de Hambourg. En tant que responsable culturel, Heiderose se consacre au côté organisationnel et financier du Collectif ÜberBrücken. Travailler dans une équipe professionnelle, interculturelle, artistiquement et pédagogiquement diversifiée qui se concentre sur l’ensemble de la personne est un rêve devenu réalité pour eux, ce qui se réalise grâce à la coopération avec l’équipe ÜB. „A notre époque, les collectifs interculturels et créatifs comme le groupe Bangoura sont essentiels pour favoriser et renforcer la cohésion sociale.“

http://www.heiderose-gerberding.com

Projet de l’UE 2018-2019 / 20 Les ponts continuent d’avancer grâce à l’EU Art Therapy, KA2 ERASMUS + PROJET – PARTENARIATS STRATÉGIQUES DANS LE PROJET D’ÉDUCATION DES ADULTES.

Le séminaire technique ART Therapy by ÜB sera offert à Francfort-sur-le-Main du 10 au 18 septembre prochain. De plus amples informations sur le contenu du séminaire, les professeurs, les activités et le calendrier sont disponibles. Le but de ce projet est dans une période relativement courte (2017-2018) pour développer des compétences innovantes et efficaces pour les professionnels de service éducatif, thérapeutique et artistique, ainsi que leurs collègues des organisations partenaires de l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, l’échange et avec les personnes concernées partager et réaliser leurs organisations. Conformément à la stratégie européenne conçue 2020, nous voulons que les possibilités pour les travailleurs, en ces termes de la qualité des conditions d’éducation et de formation dans leur contexte d’améliorer de manière significative. Au moyen des méthodes novatrices acquis que les enseignants renforceront leurs compétences et stimuler en même temps, appliquer dans l’éducation des adultes grâce à des méthodes efficaces pour les personnes socialement exclues au risque de marginalisation.

En outre, ÜB est devenu un partenaire de coopération pour le projet d’échange de jeunes „Let’s FOLK!“ demandé une mobilité KA105 des jeunes travailleurs de l’UE.

„Let’s Folk“ Comme thème central, la connaissance et le mélange de diverses danses folkloriques et folkloriques sont présentés dans le but de préserver et de promouvoir la culture populaire des différents pays, d’apprendre à connaître leur origine et ainsi prévenir les préjugés préjudiciables. Les thèmes du projet sont: Patrimoine / Jeunesse / „Dansons les gens!“ C’est l’occasion pour les jeunes de découvrir différentes cultures à travers des ateliers / débats / dramatisations et activités de plein air, et de chercher ensemble des alternatives créatives. L’échange de jeunes Let’s FOLK aura lieu en octobre 2018 dans la ville de Grenade et Malaga en Espagne. 30 jeunes d’Italie, d’Allemagne, de Grèce, de Roumanie et de Turquie se réuniront pour réaliser ce projet. Plus d’informations sur ce projet seront bientôt publiées sur notre site internet.

Les 3  projet d’été « Tanz durch den Sommer – durch Stadt und Land » (« Danse à travers l’été – à travers la ville et la campagne ») aura lieu dans des parcs publiques de Francfort et dans la région de la Wetterau ou des montagnes, des forêts et des laques nous attendent. Les ateliers seront proposés pendant les grands vacances d’été 2017.

Regardez le clip du projets d’été 2016 ci-dessous pour gagner un impression.

Ceci est un projet pour des ados, que veulent expérimenter quelque chose de spéciale cet été.

Des ateliers de la danse, du théâtre, de la musique, de l’acrobatie, de masque, de photographie, de parcours, de la peinture, d’échasses et une excursion sont préparés pour vous.

Mais avant tout l’essentiel de ce projet est : partager des bons moments ensembles avec de nouveaux amis provenants de beaucoup de cultures différents sont.

La participation est gratuite.

Ici, vous trouvez des lieux des ateliers, des dates, quel activité artistique y auras, les noms des artistes enseignants et plus d’informations.

Notre deuxième projet « Farben des Lebens » (« Couleurs de la vie ») sera un nouveau aventure artistique pour vous. La performance créer par vous auras sa première en août 2017 dans une église moderne dans la quartier Nord-Weststadt de Francfort.

2016-perf-feder-im-wind-ein-neubeginn-m-lutz

La groupe de performeurs seras une bonne mélange : des adolescents, des adultes, des migrants, des allemands, des expérimentés et des débutants… surtout es humains qui aiment la danse, de la musique, du theatre et qui sont curieux d’expérimenté l’inconnue.

Le troisième projet « Wir sind die Welt von JETZT» („Nous sommes le monde d’AUJOURD’HUI“ va commencer à la fin du mois d’avril 2017 et auras lieu dans la quartier de Höchst de Francfort. Des adolescents des Francfort et les jeunes refuges du Valentin Sengerhaus sont invités à découvrir les techniques de danse, theatre, acrobatie, jeux de poupée, échasses et beaucoup d’autres activités.

Bientôt vous allez trouver les dates et les lieux répétition ici sur cette page.

Pour avoir plus d’informations vous pouvez nous contacter directement par email simonewedel@gmail.com

Nous vous répondons en français si vous le souhaiter.

Advertisements